Détaché de l’agence de travail temporaire, le chargé de recrutement, appelé implant, s’installe chez son client pour gérer ses besoins en intérim. Objectif : gagner en flexibilité, en productivité et en sérénité. Une prestation proposée par toutes nos agences Ittaka (Interim Nation, RSI, Mastempo, CapTempo), pour un accompagnement à la carte !
L’intérim est plébiscité par bon nombre d’entreprises grâce aux nombreux avantages que cette solution apporte. Quand les besoins se font trop nombreux, trop récurrents et parfois complexes à pallier, on peut faire le choix de l’intérim hébergé également appelé implant.
Intégré au cœur de l’établissement, l’implant s’imprègne de la culture de l’entreprise et interagit en temps réel avec les équipes opérationnelles et les Ressources Humaines. Cette proximité en fait un interlocuteur privilégié, réactif et autonome.
Analyse des besoins, sourcing, recrutement, formalités administratives, suivi des intérimaires, évaluation, gestion des pics d’activité… son champ d’action est large.
Une réelle valeur ajoutée
L’implant s’installe avec un vivier actualisé de candidats mobilisables en urgence, et prend les commandes des besoins en renfort. Ses missions ? anticiper les besoins, recruter des candidats opérationnels, assurer leur bonne intégration, gérer leurs contrats, garantir un suivi personnalisé et favoriser la montée en compétences. Pour éviter le turn-over et réduire l’absentéisme, il veille au bien-être de chacun et suit de près les retards, arrêts maladie, accidents de travail, problème relationnel…
L’anticipation pour une meilleure gestion
Toutes les semaines, il participe aux réunions de production et de planification pour proposer les intérimaires les plus adaptés aux postes recherchés. Ses outils ? un calendrier prévisionnel, qui offre une vision précise des besoins intérimaires, à la semaine, au mois, voire à l’année, des indicateurs de performance, et un tableau de bord détaillé.
Le point de vue de Séverine Rougeot : « Une vraie relation de proximité »
Salariée Belvedia (ou Salariée d’Interim Nation, autre entité du Groupe Belvedia), Séverine Rougeot gère les intérimaires d’une entreprise cliente, spécialiste de la distribution électrique. Son bureau, situé au sein des entrepôts, est au cœur de l’activité.
« Un bon relationnel est essentiel pour ce poste. Dans les entrepôts, tout le monde me connaît, salariés permanents et intérimaires. Je favorise les échanges et entretiens une relation de proximité avec chacun pour créer une dynamique collective. Trente à soixante intérimaires travaillent aux côtés des 130 salariés permanents, mieux vaut que la communication passe bien ! Au quotidien, j’accompagne les intérimaires et suis toujours disponible pour répondre à leurs problématiques.
La proximité avec l’équipe dirigeante (RH, directrice des flux sortants, responsables d’exploitation logistique) est tout aussi importante. Plusieurs fois par semaine, nous faisons le point sur les intérimaires, leur évolution, les prolongations de mission et les besoins à venir. Cette coopération permet de fluidifier les démarches.
À la fois dans l’entreprise et rattachée à l’agence d’Interim, j’occupe une place à part.
Cela me permet de fonctionner très librement, mais toujours en fonction de mon environnement. Le contact privilégié que j’entretiens avec chacun permet de créer des passerelles, de favoriser la communication et la compréhension, c’est une force pour l’entreprise. »
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